Fromages Italiens

Bien qu’il existe plus de 1000 variétés de fromages en France, les italiens ne sont pas plus mal lotis, proposant des fromages connus aux quatre coins du globe.

L’Italie fabrique des fromages à fort caractère, le plus souvent à base de lait de vache, de lait de brebis ou encore de bufflonne. Comme la charcuterie, chaque fromage reflète une identité régionale forte, une province italienne bien spécifique.

Le monde entier connait par exemple le Parmesan, originaire du sud de la Lombardie, dans la province de Parme ou encore la Mozzarella di Bufala produite dans le sud de Rome.

Le Parmesan proposé par Boroma peut être consommé seul ou servir de garniture pour toutes sortes de plats : des pâtes, des salades, des quiches, du carpaccio, des gratins, etc. Parmi les différents fromages produits en Italie, le Parmesan fait partie des fromages doux.

En Italie, chaque fromage peut se consommer différemment. Pour la cuisine par exemple, la mozzarella est souvent utilisée dans les pizzas, le gorgonzola dans les pâtes ou encore le mascarpone pour le tiramisu. Mais les fromages italiens sont également très bons à la coupe, pour l’apéritif, en dessert ou en entrée de repas.

Heureusement pour les gourmands, les fromages italiens sont nombreux et variés. Du pecorino en passant par le Gorgonzola, le Provolone, la Ricotta et le Mascarpone, la Fontina, le Grana Padano ou le Taleggio, vous trouverez sur notre épicerie en ligne divers fromages pour la cuisine ou prêts à la dégustation.