Charcuterie Italienne

Il est vrai que l’Italie est réputée pour ses pâtes et ses pizzas incontournables souvent vendues au mètre, mais il ne faut pas oublier la finesse de ses nombreuses charcuteries reconnues au-delà de ses frontières.

Parmi les plus connues et les plus appréciées, le jambon de Parme, la mortadelle, la Coppa.. mais les meilleurs produits sont rarement disponibles sur le marché en France.

Sur Boroma, vous trouverez un large choix de charcuteries italiennes raffinées, sélectionnées avec soin et issues de producteurs exclusivement italiens.

Pour ravir les gourmands, une sélection des meilleurs produits italiens :

Le Jambon de Parme est un jambon cru A.O.P. exclusivement élaboré dans le sud de la province de Parme, à 900m d’altitude maximum. Ce terroir est très favorable à la maturation longue et naturelle. La qualité de l’air des Apennins venu de méditerranée, les amplitudes thermiques et les taux d’humidité jouent un rôle essentiel. Seuls les jambons élaborés sur ce terroir suivant le cahier des charges draconien du Consortium de tutelle, peuvent être certifiés de l’Appellation « Jambon de Parme ».

Le jambon de Parme est élaboré à partir de porcs lourds : 160 kg et 9 mois minimum, en excellent état de santé. Nés et élevés par des éleveurs habilités, dans 10 régions de l’Italie du nord et du centre, nourris exclusivement de céréales nobles et petit-lait de Parmesan.

Le Marquage certificateur au fer rouge de la couronne ducale à 5 pointes vient garantir l’authenticité et la saveur unique du vrai «Prosciutto di Parma», et est réalisé par les Inspecteurs du Consortium du Jambon de Parme.

La coppa
C’est bel et bien en Italie qu’elle est née.
Elle est fabriquée à base d’échine de porc désossée, salée, séchée puis mêlée à une multitude d’épices (cannelle, clou de girofle…).

La mortadelle
Charcuterie cuite originaire de Bologne, elle est faite à base de viande de porc et de gras, hachés très finement. La mortadelle est ensuite cuite à l’étuve pendant de nombreuses heures avec du sel et du poivre.

Le salame
Nous vous proposons de nombreuses variétés de salami, constitués à base de viande de porc, de bœuf. La viande est ensuite assaisonnée de diverses épices (ail, paprika, poivre, fenouil et fines herbes.) ou bien de truffes avec le salame al tartufo .

Vous trouverez également des produits un peu moins connus mais tout aussi délicieux comme la Bresaola qui s’apparente à de la viande des grisons, de la pancetta, du jambon San Daniele.